Qui sommes-nous ?

Bannière1

Le destin d’une vie est étonnant.
J’ai créé mon entreprise de vente du Billard Hollandais « LES JEUX DUCREUX » en 1986 à mon retour d’un voyage en Australie après un licenciement économique.
J’ai débuté ma carrière aux Forges BERLIET après avoir obtenu un BTS forge-estampage. J’ai ensuite suivi les cours des Arts et Métiers et débuté une carrière passionnante d’ingénieur technico-commercial dans la vente de Biens Industriels d’Equipement. Cette situation m’a permis de découvrir des techniques de fabrication diverses : vente de marteaux-pilons Lasco (Allemagne), de presses à vis Berrenberg (Allemagne), de presses de frappe à froid et à chaud Hateburg (Suisse), de presses à col de cygne Usi clearing (Etats-Unis), de presses de découpage fin Hydrel (Suisse), de presses hydrauliques Cavenaghi et Ridolfi (Italie), de presses Taylor et Challen (Angleterre) de Maxi-Presses d’estampage AJAX (Cleveland, Ohio), de fours de chauffage des lopins de forge de CFI (France), de presses de fonderie sous pression Triulzi (italie), de machines à thermoformer Triulzi (Italie), de machines de magnétoformage Maxwell (Amérique), de machines à souder par friction Black (Angleterre), de machines de découpe de produits mous et semi-mous Schön (Allemagne), j’ai connu alors un licenciement……

C’est au cours d’une troisième mi-temps de foot que l’idée de vendre et d’animer des groupes autour des grands jeux en bois, traditionnels et anciens prit sa source. En effet je venais de faire connaître un grand jeu « le jakkolo » ou billard hollandais a mes amis. Ceux-ci se sont passionnés pour ce loisir, ce jeu d’adresse. Il faut dire que je jouais au billard hollandais depuis de très nombreuses années. Ma mère était d’origine néerlandaise

L’activité de l’entreprise  « LES JEUX DUCREUX » est centrée sur :

  • la vente de jeux de société géants, traditionnels, anciens, insolites et originaux dont le billard hollandais
  • l’animation auprès de toutes les collectivités, des entreprises et aussi des familles à l’aide de grands jeux en bois traditionnels, anciens, insolites et étonnants.

LES JEUX DUCREUX possèdent le  Label «  Isère Innovation » depuis 1988 pour leur contribution par le jeu à l’animation de toutes les générations, de toutes les cultures, aux échanges conviviaux entre les populations.

Nos jeux de société surdimmensionnés, traditionnels, anciens, insolites, spectaculaires rencontrent depuis leur création et tout au long de leur développement un vif succès populaire.

Nos jeux en bois pour la plupart , génèrent d’emblée par leur simplicité et leur attrait ludique, la franche gaieté de ceux qui s’y adonnent : enfants, parents, grands parents…adeptes ou néophytes.

Nous produisons nos animations de la petite enfance au 4 eme âge.

Beaucoup de nos grands jeux d’animation en bois, traditionnels, d’antan ne ressemblent qu’à eux et rassemblent autour d’eux

Ils développent les échanges spontanés et enlèvent les barrières entre les couches sociales.

C’est la raison de notre succès tellement envié depuis plus de 20 ans, qui a conduit beaucoup de sociétés de spectacles, entreprises, associations a copier purement et simplement certains de nos produits et concepts d’animation.

Nos jeux géants en bois donnent à tous dès le premier contact un plaisir immédiat.

L’utilisation de nos jeux en bois géants, insolites, traditionnels et anciens s’accompagne d’un zeste de hasard, d’un brin d’astuce et d’une JOYEUSE CONCENTRATION !

Notre devise : joie, détente, bonne humeur et convivialité.

Photo 025 - Réduite

« L’homme ne joue que là ou il est homme et il n’est tout-à-fait homme que là ou il joue ». (Schiller)